Le Conservatoire Ardèche Musique et Danse organise une journée de formation gratuite à la rentrée avec TIKO, véritable tête chercheuse du paysage Beatbox français. Sacré champion du monde par équipe de Human Beatbox en 2009 et vice-champion du monde en équipe en 2015 avec Under Kontrol, il multiplie depuis plus de dix ans les rencontres musicales et les expérience.
Le Human Beatbox, ou l’art de créer ou reproduire de la musique avec sa bouche, est certainement la pratique musicale la plus universelle qui puisse exister. Apprendre le beatbox, c’est apprendre à mieux connaître son corps. Le pratiquer en groupe, c’est également apprendre à connaître l’autre.
L’objectif de l’atelier est de découvrir de manière ludique les multiples possibilités, parfois insoupçonnées, qu’offre l’appareil phonatoire, cet outil à disposition de tous et que l’on utilise tous les jours.
Ce dispositif bénéficie du soutien du Conseil départemental de l’Ardèche dans le cadre des projets 3P3A.
Inscriptions en ligne > cliquez surle lien
STAGE SOUNDPAINTING PROFESSIONNELS, vendredi 30 août 2019,
Les inscriptions c’est par ICI
STAGE SOUNDPAINTING AMATEURS, samedi 31 août 2019,
Les inscriptions c’est par ICI !
Destinées à l’ensemble des habitants du territoire, amateurs ou professionnels, les formations dispensées sont gratuites et animées par des professionnels de la Région Auvergne Rhônes Alpes.
Dispositif financé par le Département de l’Ardèche et le Département de la Drôme.
Retrouvez le programme complet (présentation des stages, horaires et lieux) en cliquant sur l’image ci-après
Bulletin d’inscription à télécharger ICI
Baptisé "A votre portée", le programme de sessions découvertes 2017-2018 joue résolument la carte de la proximité et de l’accessibilité, permettant à tous les drômois et ardéchois de suivre des stages gratuits le temps d’un week-end ou d’une demi journée sur une thématique dédiée.
Vous voulez faire de la danse flamenco mais vous n’avez jamais franchi le pas ? Vous essayer au Soundpainting ou au Beatbox sans trouver ni le temps ni l’occasion ? C’est là justement tout l’intérêt de ce dispositif, dont l’offre s’élargit sur le territoire avec une date supplémentaire cette année.
Au programme :