Organisation & fonctionnement

Le Conservatoire (ex-École départementale) a été créée en 2001 sous l’impulsion du Conseil Départemental de l’Ardèche et avec l’implication de la Fédération Musicale de l’Ardèche.

Ardèche Musique et Danse est portée par un Syndicat Mixte et placée sous l’autorité administrative d’un Comité Syndical composé d’élus territoriaux représentant les communes adhérentes et de conseillers départementaux.

Le Conservatoire est structuré autour de 16 antennes.

Une équipe administrative et technique assure le bon fonctionnement de l’école et fait le lien avec la centaine d’enseignants dispensant des cours aux seins des antennes du Conservatoire.

L’établissement est financé en partie grâce aux cotisations des élèves, à l’abondement des communes adhérentes, aux dotations du Conseil Départemental de l’Ardèche, du Conseil régional Rhône-Alpes et du ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelle).

Les associations de parents d’élèves (contacts dans les antennes) sont également très investies dans la vie des antennes Ardèche Musique et Danse, notamment lors des spectacles, auditions, rencontres à l’extérieur.

Vous pouvez télécharger l’organigramme complet de Ardèche Musique et Danse voté lors du Comité Syndical du 4 juillet 2017 au format PDF :

PDF - 481.1 ko

titre documents joints



 RSS 2.0 | Plan du site | mentions légales | | SPIP | webdesign et programmation CHOC 02