A la une !

Hier soir, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures pour lutter contre l’épidémie de Covid 19 que nous connaissons actuellement.

Ces mesures, parmi lesquelles la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à compter de lundi prochain, auront un impact fort sur l’organisation quotidienne des Ardéchois, Drômois et de nombreux agents, tant dans leurs vies professionnelles que dans leurs vies personnelles.

En ce qui concerne notre établissement, le Conservatoire Ardèche Musique et Danse et ses 16 antennes, nous vous informons que le Président Paul Barbary a souhaité prendre les décisions suivantes :

La suspension des cours individuels et collectifs à compter de lundi 15 mars et jusqu’à nouvel ordre
. Concernant la durée de cette suspension, nous sommes dans l’incapacité de la détailler : nous nous référerons donc aux décisions de l’Education Nationale. Aussi, les cours de ce vendredi et ce samedi sont maintenus.

Notre établissement étant un service public, nous souhaitons assurer au mieux l’accompagnement de nos élèves dans ces moments particuliers : les cours n’étant plus assurés au sein de la structure, nos enseignants maintiendront un lien avec leurs élèves (téléphone, sms, mails, mailings, skype,...) afin de leur permettre de poursuivre au mieux l’apprentissage (partitions scannées, consignes de travail, exercices,...). Nous savons compter sur leur professionnalisme pour proposer des solutions adaptées à la situation.

Les locaux ne seront plus accessibles au public, mais les antennes et les services administratifs seront toutefois joignables par téléphone et mail aux horaires habituels.

Concernant les événements pédagogiques, artistiques et culturels prévus dans les prochaines semaines (auditions, inaugurations, concerts,...) que nous organisons, nous procédons à leur annulation au moins jusqu’à la reprise des cours. En ce qui concerne la participation de nos ensembles de pratique collective à des événements organisés par des tiers, nous demandons - sauf cas exceptionnels - d’annuler leur participation.

Quant aux évaluations de fin d’année prévues en avril avant les vacances scolaires, elles seront reportées à une date ultérieure et pour l’heure indéterminée. Nous en saurons plus en fonction de l’évolution de la situation.

Avec les enseignants, secrétaires, responsables, équipes administrative, de direction, élus, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.

Pour le Président Paul Barbary,
L’équipe de direction d’Ardèche Musique et Danse

Interventions en milieu scolaire : la campagne d’appel aux inscriptions est lancée

Début d’année oblige, le Conservatoire Ardèche Musique et danse lance sa campagne d’appel aux inscriptions auprès des communes et écoles primaires, soient environ 600 contacts qui vont recevoir très prochainement le nouveau dépliant dédié aux musiciens intervenants (à découvrir ci-dessous) :

Découvrez la plaquette du Conservatoire Ardèche Musique et danse !  : ses lieux d’enseignement sur le territoire, les disciplines enseignées par antenne avec l’essentiel des informations : contacts, coordonnées.
Cliquez sur l’image

Suivez-nous sur

titre documents joints



 RSS 2.0 | Plan du site | mentions légales | | SPIP | webdesign et programmation CHOC 02